La Guadeloupe est une île tropicale avec, parfois, de fortes précipitations.
Par mesure de sécurité, j’évite les cours d’eau lors du mauvais temps.
Je m’occupe autrement et notamment je bouquine…

Quelques livres intéressants pour améliorer son “mindset” et aborder la vie de façon plus ouverte :

  • La magie de voir grand de David J SCHWARTZ :

LA MAGIE DE VOIR GRAND vous donne une méthode qui fonctionne, pas seulement des promesses vides. Les idées et les techniques qui y sont exprimées sont si originales que l’auteur a dû inventer un nouveau vocabulaire pour les exprimer” Le docteur Schwartz explique les étapes à franchir pour acquérir le vocabulaire de ceux qui voient grand. Il vous enseigne la façon de porter votre attention sur les grandes réalisations en ignorant les détails sans importance. Il prouve que certaines catégories de pensées attirent la chance. Pour couronner le tout, il vous propose un guide de 30 jours pour mesurer vos progrès vers l’obtention de vos buts et en plus il vous donne un programme à long terme d’amélioration personnelle pouvant vous apporter le succès en affaires et la sécurité.


  • Père Riche, Père Pauvre de Robert KIYOZAKI :

Père riche, Père pauvre – un livre qui : 
Brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d’argent pour devenir riche.
Remet en question cette croyance voulant que votre maison est un actif.
Explique aux parents pourquoi ils ne doivent pas se fier au système d’éducation pour enseigner les rudiments de l’argent à leurs enfants.
Vous enseigne quoi enseigner à vos enfants afin qu’ils connaissent plus tard la réussite financière.
Cette édition anniversaire comprend 9 sections de séances d’étude que vous pourrez utiliser comme guides pendant vos lectures, vos relectures, vos discussions et votre étude de cet ouvrage avec vos amis.


  • Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier ROLAND :

Vous en avez assez du métro-boulot-dodo, ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas ? Brisez la routine et réussissez en dehors du système en suivant cette méthode étape par étape basée sur l’expérience de centaines d’entrepreneurs et appuyée par plus de 400 références scientifiques.
Comprenez les limites du système éducatif et pourquoi il est de plus en plus obsolète, hackez votre éducation en boostant votre QI, apprenez comment vraiment apprendre efficacement et devenez libre en créant une entreprise qui soit au service de votre vie, plutôt que votre vie au service de votre entreprise… bref rejoignez le mouvement grandissant des rebelles intelligents ! 

RETROUVEZ :
– Les trois principes incontournables pour réussir dans tous les domaines
– Comment augmenter votre QI et votre capacité de concentration
– Comment créer l’entreprise de vos rêves pour devenir libre
– Des exemples concrets et des cas pratiques, appuyés par la science
Pourquoi le système éducatif classique n’est pas adapté au Rebelle Intelligent


  • Money Boss de Laurent CHENOT :

“Money” Boss est un livre unique en son genre.
C’est le testament de 10 ans sur le chemin de la Liberté Financière, le livre de référence pour tous ceux qui veulent investir et entreprendre.

L’auteur partage avec vous son système complet en 7 étapes, ainsi que les techniques puissantes qui ont changé sa vie et celle des nombreuses personnes qu’il accompagne.

Vous découvrirez comment vous réconcilier avec l’argent, comment rembourser vos dettes, comment augmenter vos revenus, comment vous créer des rentes, comment vous émanciper financièrement. Mais surtout, vous saurez comment obtenir ce que même l’argent ne peut pas acheter : la joie de mener une vie libre et sereine, consacrée à l’accomplissement des rêves que vous portez en vous. Cette nouvelle vie commence tout de suite, en ouvrant simplement ce livre.


  • Personal MBA de Josh KAUFMAN :

POURQUOI CE LIVRE ?
«Juste ce dont le monde a besoin… d’un nouveau livre de business !»
UN DOUANIER À L’AÉROPORT INTERNATIONAL JFK APRÈS M’AVOIR DEMANDÉ MA PROFESSION.
«La vie est dure. Encore plus dure si vous êtes idiot.»
JOHN WAYNE, STAR DES WESTERNS AMÉRICAINS

Si vous êtes en train de lire la première page de ce livre, c’est probablement parce que vous avez un objectif qui vous tient à coeur : monter votre entreprise, obtenir une promotion ou créer quelque chose de nouveau. C’est sans doute aussi parce que vous ressentez certains freins à la réalisation de votre rêve :

► La peur de vous lancer. L’impression de ne pas savoir grand-chose pour diriger une entreprise et, par conséquent, d’être incapable de monter votre propre affaire ou d’assumer davantage de responsabilités dans votre situation actuelle. Mieux vaut maintenir le statu quo que se confronter à la peur de l’inconnu – c’est du moins ce que vous vous dites.

► Le manque de confiance en vous parce que vous n’avez pas de diplôme. L’idée que le business est un domaine vraiment complexe qu’il est préférable de laisser aux spécialistes les plus diplômés et les mieux formés. Si vous n’avez pas de MBA ou de précieux sésame du même type, pour qui vous prenez-vous en prétendant savoir ce qu’il faut faire ?

► Le syndrome de l’imposteur. La crainte de manquer de légitimité et d’être bientôt démasqué. Personne ne porte dans son coeur les imposteurs, n’est-ce pas ?

Le Personal MBA est un ensemble de concepts clés que vous pouvez utiliser pour réaliser vos objectifs. Maîtriser les notions essentielles des entreprises vous permettra de relever tous les défis, y compris les plus difficiles, avec une étonnante facilité.